J8 - Les Privadoises résistent mais craquent face à La Voulte (68-33)
Court déplacement pour les SF qui se rendent à La Voulte pour une rencontre qui s'annonce très disputée et intense, mais où les hôtes de la soirée partent favorites en raison de leur bilan comptable positif (5V-1D).
D'entrée de jeu les Bleues de La Voulte prennent les commandes du match grâce à leur réussite face au cercle adverse avec pas moins de six scoreuses différentes lors de ce premier round, dont Lilou Guilbert, qui se montre adroite dès les premières minutes de la soirée. De notre côté, les SF ont du mal à pénétrer la défense locale et malgré les lancers d'Audrey Vachon et les deux réussites de Laurence Raphaneau sous le cercle, le score ne suit pas le rythme et un premier écart se creuse logiquement (16-6, 10e).
Les débats s'équilibrent dans le second acte (13-10) avec un collectif visiteur qui ne lâche rien et rivalise avec les réussites locale à commencer par Magali Chanut, qui s'infiltre dans la défense des Bleues du LVS, très bien imitée par Melissa Heckel quelques instants plus tard. Egalement insistante sur le cercle adverse, Emilie Rannou Colléaux et Noélie Sagnard trouvent le chemin des filets en fin de quart temps afin de rendre le pareil aux tirs du duo Chieze / Lavenent qui permettent à leur escadron de garder le cap en attaque et au tableau d'affichage, où les Privadoises accusent un retard de treize unités à la pause (29-16, 20e).
La reprise du jeu est plus douloureuse pour les troupes de Michael Chaboy qui subissent les assauts des hôtes de la soirée où Lilou Guilbert réussit à planter huit points en dix minutes de jeu. Bien aidée des réussites de Chieze derrière l'arc et de Gentil sous le cercle, voilà que les Bleues de La Voulte s'envolent au scoring, laissant loin derrière elles les Privadoises. Las pour les visiteuses, elles ne parviennent à surpasser la défense locale, très agressive sur le porteur du ballon qui empêche toute tentative d'approche, forçant les mauvaises passes visiteuses et pourtant Magali Chanut réussit à alimenter la marque à deux reprises dans ce troisième quart temps très compliqué pour nos SF, qui accusent le coup mais ne lâchent rien (48-22, 30e).
Bis repetita sur le quatrième round où les hôtes de la soirée montent en agressivité sur le porteur du ballon mais cela n'empêche pas nos Privadoises de jouer leur basket et d'insister auprès du cercle local avec les tours jumelles, Emilie Rannou Colléeaux / Laurence Raphaneau, de se montrer adroite sous le panier concurrent. Dans le même laps de temps de jeu, Magali Chanut rajoute un triple pour les visiteuses, mais cela trop peu pour rivaliser avec l'adresse Lilou Guilbert, qui inscrit dix points de plus à son compteur personnel, et Lucile Chieze qui perfore la défense adverse elle aussi. Le jeu se durcit et nos SF subissent le jeu physique des hôtes de la soirée sans que cela soit pris par la patrouille, ce qui fait voir rouge le coach du Privas Basket, mais les Privadoises continuent de se battre jusqu'au bout, ne lâchant rien, mettant du cœur à l'ouvrage face à une redoutable escouade de La Voulte bien supérieure sur cette rencontre (68-33, score final).
Les scoreuses : Laurence R. (12) / Magali C. (9) / Audrey V. (4) / Emilie R.C. (4) / Noélie S. (2) / Mélissa H. (2) / Louise D.
P2 J3 - Les U15 l'emportent aisément contre Chantemerle (68-51)
Rencontre importante pour les deux escouades qui ont ici l'occasion de débloquer leur compteur...
J8 - En effectif réduit, les SG s'inclinent lourdement à Crussol (83-42)
Face à l'équipe réserve de Crussol, les SG se déplacent en nombre limité, seulement six joueurs...
P2 J3 - Les U18 font preuve d'abnégation et s'imposent contre Le Teil
Après deux revers de rang, les troupes de Steven Diouf ont à cœur de montrer un autre visage...
J7 - Rhodia trop fort pour Privas (23 - 48)
Duel entre invaincues opposant les SF de Privas, intouchables à domicile, et Rhodia qui n'ont...
J6 - Les Privadoises rentrent victorieuses d'Eclassan (41 - 46)
Déplacement dans le nord du département, face à la réserve d'Eclassan qui végète dans le bas du...
J6 - Pas de miracle pour les SG qui s'inclinent lourdement à l'extérieur
Déplacement à Saint Marcel les Annonay pour le compte de la sixième journée de championnat avec...