J5 - Excellent démarrage de Privas avant de craquer face à Laveyron
Face à une escouade du Top3 du championnat, les Privadois vont tenter de décrocher leur premier succès de la saison.
Ce sont dix premières minutes de très bonne facture que propose les hôtes de la soirée, alternant défense de fer et attaque placée pleines de réussites. Avec le trio Romain Deloncle / Medhi Raphaneau / Nicolas Deponge voilà que les Ardéchois s'imposent dans la raquette adverse à de nombreuses reprises, faisant parler leur adresse et leur puissance physique afin de prendre les commandes du match. De l'autre côté du terrain, seul Thibault Gonzales semble être en mesure de riposter notamment grâce à son adresse lointaine avec déjà deux banderilles lors de ce premier round, mais les visiteurs sont derrière au tableau d'affichage (16-10, 10e).
Las pour les Bleus du Privas Basket, ils vont vite déchanter avec une second quart temps très maladroit et seulement deux petits points inscrits en dix minutes de jeu, alors que les Drômois en profitent pour prendre le leadership du match grâce au duo Romain Marques / Alexi Maisonneuve qui trouve régulièrement la faille dans la défense locale, leur permettant de rejoindre les vestiaires avec une avance de cinq unités à la mi-temps (18-23, 20e).
La reprise du jeu est bien plus adroite de part et d'autre du terrain (14-23) où le collectif local trouve régulièrement le chemin des filets, de loin avec un triple de Maxence Bonnard, de près avec Bastien Haro ou encore Romain Deloncle qui ajustent la mire à mi-distance ou sur la ligne des lancers pour Medhi Raphaneau qui ajoute quelques points à son compteur personnel. Cependant, face à eux, Florian Monnier se déchaine en inscrivant dix points durant le même laps de temps de jeu, dont deux ogives, et bien accompagné d'Alexi Maisonneuve, voilà que les Blancs de Laveyron Basket accentuent leur avance à la demie heure de jeu (32-46, 30e).
Bis repetita lors du quatrième quart temps (11-22) avec Nicolas Deponge qui se bat comme un beau diable afin d'alimenter la marque, tout comme Romain Deloncle, mais la ténacité des Drômois est bien plus forte, tout comme leur adresse lointaine avec encore Thibault Gonzales qui rajoute trois ogives à lui seul dans le dernier round et bien soutenu des réussites de Marques et de Jacques, voilà que les visiteurs l'emportent, faisant échouer les Privadois une fois de plus mais ces derniers sont restés soudés et se sont battus jusqu'au bout du bout sans rien lâcher (43-68, score final).
Les scoreurs : Medhi R. (12) / Nicolas D. (10) / Romain D. (8) / Maxence B. (5) / Michael C. (2) / Bastien H. (2) / Loic P. (2) / Clément P. (2) / Stéphane M.
P2 J3 - Les U15 l'emportent aisément contre Chantemerle (68-51)
Rencontre importante pour les deux escouades qui ont ici l'occasion de débloquer leur compteur...
J8 - Les Privadoises résistent mais craquent face à La Voulte (68-33)
Court déplacement pour les SF qui se rendent à La Voulte pour une rencontre qui s'annonce très...
J8 - En effectif réduit, les SG s'inclinent lourdement à Crussol (83-42)
Face à l'équipe réserve de Crussol, les SG se déplacent en nombre limité, seulement six joueurs...
P2 J3 - Les U18 font preuve d'abnégation et s'imposent contre Le Teil
Après deux revers de rang, les troupes de Steven Diouf ont à cœur de montrer un autre visage...
J7 - Rhodia trop fort pour Privas (23 - 48)
Duel entre invaincues opposant les SF de Privas, intouchables à domicile, et Rhodia qui n'ont...
J6 - Les Privadoises rentrent victorieuses d'Eclassan (41 - 46)
Déplacement dans le nord du département, face à la réserve d'Eclassan qui végète dans le bas du...