J4 - Les SG résistent durant trois quart temps mais perdent contre Mercurol
Partant avec un effectif réduit, les séniors garçons suivent les filles lors du déplacement de la journée en se rendant à Mercurol, escouade encore invaincue jusqu'à présent.
C'est un premier acte très disputé qui attend les deux escouades qui se rendent coups pour coups durant ces dix premières minutes de jeu avec Nicolas Deponge déjà très adroit de près qui plante six unités rapidement, avant que Clément Parra, bien aidé de Medhi Raphaneau n'emboitent le pas au scoring. Face à eux, le trio Rinaldi / Kerboul / Kerboul rivalise et colle aux basques des Privadois qui mènent les débats à la fin de ce premier round (18-19, 10e).
Bis repetita lors du quart temps suivant (17-17) avec Loic Piquemal qui prend le scoring avant que le collectif visiteur ne prenne la relève et fait tourner la gonfle afin de trouver la faille dans la défense locale et ainsi conserver le leadership du match. Pourtant, de l'autre côté du terrain, Emmanuel Rinaldi et Erwan Kerboul ne ménagent pas leurs efforts, ce qui permet aux hôtes de la journée de rester au contact des Privadois qui sont toujours devant à la pause mais d'une toute petite longueur (35-36, 20e).
De retour des vestiaires, les Bleus du Privas Basket subissent les assauts des Drômois qui ajustent la mire de loin dans un premier temps avec Breysse et avec Kerboul, et ce avant que Erwan Kerboul ne parvienne à se faufiler dans la défense ardéchoise à de nombreuses reprises, inscrivant dix points en dix minutes de jeu. Las pour les visiteurs, ils se frottent à la solide défense locale et ne marquent que neuf points durant le même laps de temps de jeu, laissant filer par la même occasion les hôtes de la journée qui possèdent désormais treize unités d'avance à la demie heure de jeu (58-45, 30e).
A l'image de la première mi-temps, le dernier acte est très équilibré (18-17) où le trio Piquemal / Deponge / Raphaneau trouve régulièrement le chemin des filets, alternant jeu sous le panier, tirs à mi-distance ou en pénétration et même réussite à 6.75 mètres. Mais les Drômois ne comptent pas se laisser faire de la sorte et s'en remettent à Valentin Rondeau en cette fin de match qui plante dix pions lors des dix dernières minutes de jeu, lui aussi alternant les réussites de près et de loin. Ainsi après trois quart temps de très bonne facture, les Privadois s'inclinent une fois de plus mais sont vraiment tout proche de débloquer leur compteur victoire (76-62, score final).
Les scoreurs : Medhi R. (17) / Nicolas D. (12) / Loic P. (10) / Clément P. (8) / Matthieu M. (5) / Victor G. (5) / Maxence B. (5).
P2 J3 - Les U15 l'emportent aisément contre Chantemerle (68-51)
Rencontre importante pour les deux escouades qui ont ici l'occasion de débloquer leur compteur...
J8 - Les Privadoises résistent mais craquent face à La Voulte (68-33)
Court déplacement pour les SF qui se rendent à La Voulte pour une rencontre qui s'annonce très...
J8 - En effectif réduit, les SG s'inclinent lourdement à Crussol (83-42)
Face à l'équipe réserve de Crussol, les SG se déplacent en nombre limité, seulement six joueurs...
P2 J3 - Les U18 font preuve d'abnégation et s'imposent contre Le Teil
Après deux revers de rang, les troupes de Steven Diouf ont à cœur de montrer un autre visage...
J7 - Rhodia trop fort pour Privas (23 - 48)
Duel entre invaincues opposant les SF de Privas, intouchables à domicile, et Rhodia qui n'ont...
J6 - Les Privadoises rentrent victorieuses d'Eclassan (41 - 46)
Déplacement dans le nord du département, face à la réserve d'Eclassan qui végète dans le bas du...