J2 - Les U15 viennent à bout d'Aubenas en prolongation (59-66)
Une semaine après leur défaite contre La Voulte, voilà que les U15 se déplacent à Aubenas pour y affronter l'équipe 2 de l'USA.
La première mi-temps est favorable aux troupes du tandem Mathieu / Raphaneau qui parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son application des deux côtés du terrain, alliant défense de fer et attaques prolifiques (11-16 puis 8-17) avec Soann Raphaneau qui profite de sa hauteur pour aligner huit points lors du premier round. Bien aidé des réussites d'Aimé Brillard, voilà que les tours jumelles donnent une bonne avance aux Privadois à la fin de ce premier acte et ce malgré la bonne réaction d'Axel Vidil face à eux (11-16, 10e).
C'est tout le collectif qui s'emploi à trouver la faille dans la défense d'Aubenas sur les dix minutes suivantes avec Nawfel Hamidou qui se montre adroit dans un premier temps, puis c'est au tour d'Eden Khoutsavanh de l'imiter quelques instants plus tard. La défense des U15 fait le boulot et malgré les six points de Basile Fourcy, cela reste trop insuffisant pour tenir tête aux coéquipiers de Thimothée Cordeil et les Privadois possèdent désormais quatorze unités une fois la mi-temps venu (19-33, 20e).
Las pour les visiteurs la tendance s'inverse à la reprise du jeu (22-10) avec des Albenassiens bien déterminés à montrer un tout autre visage sous l'impulsion de du trio Martin / Mekki / Agnieray qui plante 20 points à eux trois, dont neuf pour Fares Mekki. Alors que pour les visiteurs, les attaques trouvent rarement preneur même si Enzo Orsini montre le chemin à suivre avec six pions inscrits durant le même laps de temps de jeu. Mais après une demie heure de jeu voilà que seulement deux petits longueurs séparent les deux teams (41-43, 30e).
Les défenses prennent alors le pas sur le rencontre, provocant quelque maladresse de part et d'autre du parquet (12-10) avec Soann Raphaneau qui permet aux siens de garder le cap au scoring mais Basile Fourcy lui répond quasiment du tac au tac et les deux escadrons ne se quittent pas d'une semelle pour finalement se retrouver dos à dos après quarante minutes de jeu (53-53, 40e).
Il faut désormais jouer les prolongations afin de départager les deux teams et les troupes de Stéphane Mathieu vont se montrer quelque peu plus adroites sur ces 5 minutes là, tout en faisant preuve de pugnacité en défense avec seulement six points de concédés (6-13). On retrouve le grand Soann Raphaneau qui se mue en héros du jour en compilant huit points lors de la prolongation, de quoi démontrer toutes ses qualités offensives et défensives à la fois, permettant à sa team de venir à bout d'Aubenas, tout en empochant leur premier succès de la saison (59-66, score final).
Les scoreurs : Soann R. (24) / Nawfel Hamidou (13) / Enzo Orsini (12) / Aimé Brillard (8) / Eden K. (4) / Léo P. (3) / Thimothée C. (2) / Clément M. / Florenzo G. / Evane C.
P2 J3 - Les U15 l'emportent aisément contre Chantemerle (68-51)
Rencontre importante pour les deux escouades qui ont ici l'occasion de débloquer leur compteur...
J8 - Les Privadoises résistent mais craquent face à La Voulte (68-33)
Court déplacement pour les SF qui se rendent à La Voulte pour une rencontre qui s'annonce très...
J8 - En effectif réduit, les SG s'inclinent lourdement à Crussol (83-42)
Face à l'équipe réserve de Crussol, les SG se déplacent en nombre limité, seulement six joueurs...
P2 J3 - Les U18 font preuve d'abnégation et s'imposent contre Le Teil
Après deux revers de rang, les troupes de Steven Diouf ont à cœur de montrer un autre visage...
J7 - Rhodia trop fort pour Privas (23 - 48)
Duel entre invaincues opposant les SF de Privas, intouchables à domicile, et Rhodia qui n'ont...
J6 - Les Privadoises rentrent victorieuses d'Eclassan (41 - 46)
Déplacement dans le nord du département, face à la réserve d'Eclassan qui végète dans le bas du...