J2 - Game winner des Privadoises lors du braquage face à Vanau (45-43)
Deuxième réception en deux journées, les Ardéchoises reçoivent leurs homologues de Vanosc qui se déplacent au complet tandis que les Privadoises sont quasi au complet.
Sur deux dynamiques opposées, victoire de Privas (66-34) lors de la première journée et défaite de Vanau dans le même temps face à Saint Marcel les Annonay (25-43), c'est un premier acte très disputé qui attend les deux teams qui vont se rendre coups pour coups durant les dix première minutes de jeu avec beaucoup de maladresse de part et d'autre du terrain. D'un côté, le duo Laurence Raphaneau / Audrey Vachon s'occupe de la marque pour les hôtes de la journée avec huit pions pour la première nommée, alors que cinq joueuses adverses s'emploient pour trouver le chemin des filets de l'autre côté, et à ce petit jeu, ce sont bien les protégées de Michael Chaboy qui sont devant après dix minutes de jeu (12-10, 10e).
Tout autant maladroites, les Rouges du Privas Basket peinent face à la défense adverse alors que les visiteuses en profitent pour prendre le large au tableau d'affichage durant le même laps de temps de jeu (12-18) avec Réjane Perrin qui inscrit neuf points à elle seule durant le second acte. De l'autre côté du terrain, c'est encore une fois le tandem Raphaneau / Vachon qui assure l'essentiel de la marque pour les locales malgré la maladresse et voilà que ces dernières courent après le score dès à présent (24-28, 20e).
La reprise du jeu est particulière pour une fois avec une interruption de jeu au bout de quelques minutes, pendant 45 minutes, de quoi refroidir les joueuses, qui, à la reprise ont beaucoup de mal à ajuster la mire de part et d'autre du terrain (8-5), ce qui profite aux hôtes de la journée qui grappillent quelques unités au passage, notamment grâce à Magali Chanut qui plante cinq points dont un triple et cela ne sera pas le dernier du match... Les deux escouades sont désormais aux coudes à coudes à la demie heure de jeu (32-33, 30e), ce qui promet dix dernières minutes très haletantes et irrespirable (notamment pour le coach local).
Débute alors le mano à mano avec les Bleues de Vanau et où grâce à Marine Soto puis une contre attaque éclair de Melissa Heckel, voilà que les hôtes de la journée s'emparent du leadership du match mais une fois encore le collectif visiteur n'abdique pas et reprend les commandes de la partie avec un nouveau triple de Perrin. Du côté des Privadoises, Magali Chanut se faufile dans la défense adverse, tandis que Laurence Raphaneau réussit à inscrire quelques lancers permettent aux locales de coller au score. Alors que le money time bat son plein, toute l'équipe donne son maximum, comme Candice Chevrier, comme Louise Dubus, comme Noélie Sagnard, et alors que les attaques se multiplient de part et d'autre du terrain avec de la maladresse, le score évolue doucement à moins de 30 secondes du terme du match, seulement un point sépare les deux teams (42-43, avec 30 secondes à jouer). Un tour c'est Privas qui manque une occasion de passer devant puis c'est au tour de Vanau de manquer l'occasion de tuer la partie avant que Laurence Raphaneau ne prenne le rebond défensif, alors qu'il ne reste plus que 5 secondes à jouer, avant de faire une passe décisive à Magali Chanut qui s'envole vers le camp adverse et ne prenne un tir à plus de 9 mètres. Le temps d'un instant le temps s'arrête dans le gymnase de Lancelot et tout le monde scrute la trajectoire du ballon qui file droit vers le panier adverse pour finalement tomber dedans et traverser les filets, offrant la victoire au Privas Basket au buzzer pour un game winner (45-43, score final).
Ainsi Magali Chanut, sur un tir venu d'ailleurs, offre la victoire aux siennes laissant éclater sa joie avec ses coéquipières et le public debout qui n'est surement pas près d'oublier cette fin de match à suspens.
Félicitations à elle ;)
Les scoreuses : Laurence R. (19) / Magali C. (13) / Audrey V. (8) / Marine S. (3) / Melissa H. (2) / Louise D. / Noélie S. / Candice C.
J4 - Les Privadoises en manque de précision s'inclinent contre Mercurol
Premier déplacement pour les Privadoises, qui se rendent à Mercurol pour y affronter l'équipe...
J4 - Les SG résistent durant trois quart temps mais perdent contre Mercurol
Partant avec un effectif réduit, les séniors garçons suivent les filles lors du déplacement de...
J3 - Les U18 remportent leur premier succès de la saison contre Aubenas
Avec un effectif au complet, les jeunes Privadois affrontent l'équipe réserve des U18...
J3 - Les U13 manquent d'adresse contre Aubenas (28-45)
Face à l'équipe réserve des U13 d'Aubenas, les Privadois ont toutes leur chance de remporter un...
J3 - Les SG progressent mais s'inclinent contre La Voulte (47 - 54)
Face à l'équipe réserve de La Voulte, les Privadois ont l'occasion de débloquer leur compteur...
J2 - Les U15 viennent à bout d'Aubenas en prolongation (59-66)
Une semaine après leur défaite contre La Voulte, voilà que les U15 se déplacent à Aubenas pour y...